Saint-Donatien,

un chemin de réussite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
















Votre fils a émis le souhait de rentrer en internat ou peut-être est-ce vous-mêmes qui avez pensé que l’internat serait pour lui un excellent moyen pour réussir sa scolarité.

Faut-il faire le pas ? La décision n’est pas facile à prendre … mais une chose est certaine, elle doit être prise après mûre réflexion. Il faut déjà l’affirmer sans ambiguïté : la demande du jeune s’inscrit dans le volontariat, et surtout éviter de lui présenter l’internat comme un moyen de punition, car alors le projet posé dans ce sens est nécessairement voué à l’échec. Bien sûr, ce n’est pas toujours le jeune qui souhaite rentrer en internat et, si c’est le cas, si l’idée vient de vous, il faut commencer un cheminement et faire découvrir à votre fils l’internat comme un lieu de vie … un lieu d’épanouissement … une chance qui lui est donnée pour grandir et développer le meilleur de lui-même. Alors, si ceci est respecté, le succès est presque assuré.

On vous a parlé du Collège St-Donatien …
vous l’avez découvert sur Internet … des membres de votre famille sont des « anciens » de Derval ...

Quoiqu’il en soit, prenez le temps de découvrir ou de re-découvrir ce qui fait le propre de cette Institution. Sur ce site internet, j’aimerais vous présenter, avec toute la Communauté Educative de St-Donatien, ce qui fait notre projet, notre raison d’exister.

Permettez-moi d’insister en précisant que c’est TOUTE la Communauté Educative qui a porté ce projet. En effet, nous avons pris le temps de nous interroger … de préciser ce que nous voulions réaliser … de re-définir notre Projet Educatif. Cette démarche, nous l’avons faite en partant de ce qui est vécu au quotidien, et éviter, autant que faire se peut, de vous présenter un catalogue au projet ambitieux, mais plutôt composer un « album »  de ce qui fait notre vie au jour le jour à St-Donatien.

Je vous laisse parcourir les pages de ce site … puis, ensuite, j’espère avoir la joie de vous accueillir pour répondre à vos questions, celles de votre fils, et discerner ensemble le choix d’entrer ou de ne pas entrer en internat. Ce sera aussi pour nous l’occasion de partager avec vous notre passion de l’éducation.
Bonne lecture …

et au plaisir de vous rencontrer.

Frère Pierrick BUSSON - Directeur